Vous vous demandez où investir dans l’immobilier en France ? Investir dans la pierre en profitant d’un système de défiscalisation immobilière reste une valeur sûre, et reste un des investissements dont les français ont le plus confiance. Dans cet article, vous y trouverez une liste des grandes villes de France où ce type d’investissement peut être le plus intéressant. C’est parti !

Bordeaux

À Bordeaux, le marché de l’immobilier n’a connu aucun déficit malgré son évolution constante. Au contraire, le prix au m² à Bordeaux a connu des records. Vous y trouverez toujours votre compte même si vous êtes nouveau dans le domaine. Cela est avant tout dû à l’arrivée de nombreux habitants chaque année. Effectivement, une telle situation vous sera avantageuse vu que vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire. D’ailleurs, l’évolution de la ville vous obligera à faire un investissement suivant les règles. Malgré un coût d’acquisition de foncier pouvant être coûteux, vous pourriez toujours obtenir un bon rendement sur vos activités. En plus de cela, vous aurez la chance de tirer de gros profits en vous basant sur les lois.

Clermont-Ferrand

En plus de son évolution démographique, la ville de Clermont-Ferrand est aussi de plus en plus appréciée pour l’amélioration de son économie. D’ailleurs, ce second point a causé l’arrivée de nouveaux habitants dans la ville ces dernières années. Pour un investisseur en immobilier locatif, il n’y a rien de mieux que voir la clientèle affluer vers lui. Notez aussi que la ville est idéale pour démarrer ce type d’activité. Soyez certains que vous pourriez étendre votre entreprise dans d’autres villes en quelques années seulement. Avec un coût moyen de 2000 euros par m², vous pourriez toujours vous attendre à rendement de 6 % une fois que vous mettrez le logement en location. En aucun cas, il ne faut pas rater une telle occasion.

Lille

Tout près de Paris et de Londres, Lille présente un secteur intéressant pour faire un investissement immobilier. Effectivement, vous pourriez tirer profit de votre activité en quelques années ou quelques mois. En plus de l’augmentation de sa population, la ville offre aussi plusieurs débouchés pour les chercheurs d’emploi. Pour un investisseur dans l’immobilier, il est impossible de rater de telles occasions. Il faut reconnaitre que l’annulation de l’encadrement des loyers n’a fait qu’améliorer la santé du marché tout en renforçant le dispositif Pinel. À noter que vous pourriez avoir un rendement de 5 à 7 % sur votre activité malgré le prix moyen de 2900 à 5000 euros le m².

Lyon

Tout proche de l’Italie, Lyon reste une ville à ne pas prendre à la légère au cas où vous ne saurez pas où investir dans l’immobilier en France. Notez bien que la ville présente tous les avantages concernant le domaine. Il faut noter que la ville des Lumières est bien positionnée sur le plan économique. Une raison de plus qui pousse de nombreuses personnes à s’y installer. Ce qui fait que vous aurez de fortes chances de prospérer en faisant un investissement immobilier dans la ville. Il ne faut pas oublier que le marché de l’immobilier ne cesse de s’améliorer chaque année. Soulignons que le m² de terrain dans la ville tourne en moyen entre 4000 et 5000 euros. Par ailleurs, trouver une agence immobilière à Lyon est relativement facile, et les professionnels à pouvoir vous aider y sont nombreux.

Nantes

Reconnue Capitale verte européenne, la cité des Ducs est devenue incontournable si vous cherchez une ville où investir dans l’immobilier en France. À la fois proche de la capitale et de la mer, il faut admettre que Nantes propose une qualité de vie intéressante. Avec sa croissance démographique, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur la rentabilité de votre investissement : investir dans l’immobilier neuf à Nantes, c’est se prémunir contre la vacance locative, fléau des investisseurs. D’ailleurs, vous aurez librement le choix entre un investissement dans le neuf ou dans l’ancien tout en profitant des avantages fiscaux offerts par la loi, notamment les programmes loi Pinel à Nantes. Les promoteurs immobiliers à Nantes sont nombreux, et les programmes neufs sont florissants. En plus du centre-ville, il vous est parfaitement possible d’investir dans d’autres quartiers. Plus vous serez loin du centre-ville, plus la valeur des terres diminue. Avec un investissement de 3000 à 3500 euros par m², vous pourriez avoir une rentabilité de 5 %.

Rennes

Rennes est une ville qui évolue année après année. Notons que la ville est aussi un important bassin d’emploi contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. C’est ce qui fait d’elle un endroit à ne pas prendre à la légère au cas où vous ne saurez pas ou investir dans l’immobilier en France. Effectivement, les nouveaux arrivants n’auront pas le temps d’acheter une nouvelle terre et construire une maison. Vous pourriez alors profiter de l’occasion pour mettre votre logement en location. Notez bien que vous aurez plus d’avantages en optant pour une mise en location avec un statut de LMNP. Avec une base de 3000 euros par m², vous pourriez aussi profiter d’un rendement locatif de plus de 5 %.

Strasbourg

Il est impossible de ne pas mettre Strasbourg dans la liste des villes ou investir dans l’immobilier en France. Le marché de l’immobilier à Strasbourg est particulièrement favorable. Avant de profiter d’un rendement locatif de 6 %, vous devriez vous préparer à un coût moyen de 2000 à 3200 euros le m² des terrains. Un investissement que vous pourriez couvrir rapidement une fois que vous mettrez le logement en location. D’ailleurs, vous aurez plus de facilité à trouver un locataire avec un logement neuf. Mis à part le projet d’aménagement, la situation démographique de la ville peut aussi vous offrir de nombreux avantages dans votre investissement même si vous venez à peine de commencer vos activités.

Toulouse

À Toulouse, le marché immobilier est connu pour son dynamisme. Cela est surement le résultat du fait que la ville est la capitale européenne de l’industrie spatiale et aéronautique. À noter que les responsables de la ville font autant d’effort pour dynamiser son parc immobilier afin d’éviter un vieillissement du secteur. Ajouter à cela, la situation démographique de Toulouse peut être prise en compte pour commencer un investissement immobilier. Comprenez bien qu’elle fait partie des villes les plus peuplées de France. Toutefois, vous devez savoir que l’offre ne suit pas la demande sur le plan immobilier. Vous pourriez faire un rendement de 3 à 3,5 % sur la location immobilière avec un coût de 4500 à 5000 euros par m².

Cet article pourrait vous intéresser :